logo u20 roller hockey aix

Après moult rebondissements, le championnat u20 démarrait enfin hier soir pour nos espoirs, avec un déplacement chez les Aiglons de Valence. Suite à une fin de saison compliquée, l'enregistrement de nombreux départs pour les études des plus grands, le club a maintenu sa participation dans cette catégorie mais présentera cette année, une équipe largement rajeunie. Charge aux trois "anciens" de guider les plus jeunes pour continuer de prendre du fun malgré tout. Bref, une année de transition.

Bon déjà, ça commençait mal, aucun u20 dans notre équipe... à l'échauffement, ça faisait un peu tache, d'autant qu'il faut bien reconnaître que nos gamins sont pas bien grands...

Et pourtant, dans l'ensemble, ils rentrent avec une valoche mais ils n'ont pas été ridicules (Valence 7-0 Aix). Les jeunes ont proposé quelques phases de jeu intéressantes, en attaque comme en défense, les goalies s'en sont pas mal sortis mais le physique n'était clairement pas là. Les trainings commencent à faire défaut, typiquement sur les phases de supériorité, ils n'ont pas été suffisamment dangereux. Heureusement, qu'il n'y avait qu'un seul match ce samedi soir. Sur une journée de plateau, avec la différence d'âge et d'effectif, ça aurait pu être plus compliqué! 

Un w-e au milieu des vacances scolaires pour notre équipe Espoirs (les u20).... Au programme de ce weekend, l'équipe de Montchavin et les Jokers d'Aubagne. Et un peu de Stromae qui tourne en boucle dans nos têtes.

Nous jouons déjà le match retour contre Monchachavin. Les jeunes ont attaqué la journée reposé du changement d'heure et avec une grande motivation. Nous avons licencié Mélanie, la gardienne de Nîmes à Aix, pour pouvoir continuer le championnat dans de bonnes conditions. Il ne faudra attendre que la 4e minute de jeu avant que Montchavin trouve le fond du filet. Dans la foulée, ils enchainent par un second but. Ok, compris, la riposte se met en place et l'écart est réduit par Paul assisté de Evan 2-1. 
Sur le terrain, on se rend coup sur coup, but sur but 3-2 (but de Quentin). Montchavin va profiter de deux supériorités d'affilées pour solidifier son avantage: 5-2. Mais les Aixois ne compte pas en rester là 5-3 (but de Paul) à la mi-temps.
 

Pour le second plateau des Espoirs, on s'approchait plus du parcours du combattant que d'un déplacement jeunesse. Les catastrophes arrivant toujours en escadrons, le groupe a vu s'enchainer les forfaits les uns après les autres. Au final, les jeunes ont fait une bonne prestation, qui s'est conclue avec une victoire et une défaite.

Au départ, on doit partir avec  un gros effectif  puis plusieurs désistements (bobo, égratignure) font  qu’on se retrouve à faire appel au petit frère (Noé, minime première année) des 2 grands Coulon déjà intégrés à l'équipe d'Aix (Tristan, l’aîné, le cadet et Evan le cadet, minime _ahah impossible de suivre là!_), histoire d’aligner 2 blocs complets de 4 joueurs pour affronter une équipe en tête du classement.

La fédération de Roller Sports nous a adressé le calendrier des Espoirs (u20). Je vous laisse découvrir l'ébauche de calendrier.

Les matchs ne sont plus sur un weekend, mais auront lieu le dimanche (oui il y a déjà une erreur de saisie) en plateaux. Les lieux ne sont pas encore validés (possibilité d'échange en fonction des disponibilités des salles) mais les dates si ! 

 

 

bonne reprise et bonne saison à tous 

 

Florence 

Responsable Jeunesse Aix In Roller 

http://www.aixinroller.fr/  

Trop génial la journée d’hier ! Pourtant on était pas emballé par le lieu trouvé par St bonnet: 1 heure de route en plus pour nous rendre à Susville. Le changement de lieux à la dernière minute a permis aux jeunes de jouer malgré tout, et il faut pour cela remercier les organisateurs qui se sont démenés. Départ 5h55 c'est bonne heure ...

 juniors susville

... mais comme on dit, le monde appartient aux gens qui se levent tot.Pause à Gap pour nous regrouper avec les aubagnais, boire un café et goûter une spécialité ;-) Nous y croisons Charlie Liberman, grande figure du hockey sur glace gapençais, venu acheter son pain. Les mômes sont contents, c'est toujours ça de prit.

Après de beaux paysage enneigés, des routes désertes avec des virages, nous arrivons sur place à 9h. Etude du terrain sans balustrade et avec des cages de hand escamotées mais non retirées ... va falloir faire attention! Échauffement et le premier match contre St bonnet avec un seul arbitre débute. Tout est manuel, chrono, tableau d'affichage comme au bon vieux temps ;-) On mesure du coup le chemin parcouru par les clubs.