Pour cette dernière journée de pré-nationale avant la trêve hivernale, l'équipe aixoise s'était préparée pour relever la tête. Si les premières journées ont été de grosses désillusions, le groupe a continué de travailler fort et n'a jamais baissé les bras. Ce dimanche, les efforts des dernières semaines ont enfin payés! En s'imposant 6-3 face à Aubagne, le groupe rebat les cartes et se repositionne dans le ventre mou du classement.

Avec un début de saison compliqué, entre blessures et reprise post confinement, l'équipe PN avait eut bien du mal à se remettre dans le bain en début de saison. Malgré un jeu propre et un bon engagement, les premiers matchs avaient été douloureux. Mais cette équipe a montré qu'elle continuait de progresser et, petit à petit, redresse la barre. Après un premier sursault lors du match contre St Bonnet (perdu à quelques secondes de la fin du match), les Aixois ont confirmé ce weekend qu'ils avaient toujours de l'ambition.

Au pied du podium à la mi saison, il faut déjà reconnaître, qu'en l'état, Nice & St Bonnet qui ont démarré fort dès le début du championnat ont pris une avance qu'il sera difficile de rattraper. Cependant les ambitions aixoises pour 2021-2022 étaient à la reconstruction, et finir dans les quatre premiers reste l'objectif.

Félicitations aux joueurs des deux équipes, ils nous ont offert un beau spectacle.

 

 

Championnat Prénationale PACA – Du hockey, du fun, et du rosé ! Dernier rendez-vous de l’année pour l’équipe Prénationale d’Aix avec un déplacement sur Nice. Pas de gros enjeux pour cette journée, donc on y va avant tout pour se faire plaisir. Un minibus, 9 bonhommes et en voiture Simone!

 

201903--pn-classement

AIX (4ème) – AVIGNON (3ème)

Pour le premier match de cette journée, un gros morceau nous attendait avec les Minotaures d’Avignon, 3ème du championnat et qui compte dans ses rangs un sacré duo d’attaquants (Brunel – Monnier)… Côté aixois, la stratégie est simple : un bon carré défensif pour tenir le score face à la « grosse » ligne d’Avignon et essayer de profiter des contres. Parceque derrière, y'a une stratégie!! L’idée, c’était de faire douter les Minotaures et après, on sait jamais… sur un malentendu… Ça avait bien marché contre les Nounours niçois début 2019 donc pourquoi pas !

201901 - PN2 600CHAMPIONNAT PRENATIONALE PACA 2018-19 – CR 10ème journée (Aix – 20/01/19)

Premier rendez-vous de l’année 2019 pour l’équipe prénationale d’Aix en Provence, avec un plateau à domicile regroupant également les équipes de Nice 1, Briançon et Aubagne.

Et quoi de mieux qu'un très gros morceau pour démarrer l'année : l'équipe 1 de Nice, leader du championnat avec un bilan comptable « impressionnant » : 6 matchs, 6 victoires, 43 buts marqués et seulement 6 encaissés. Autant dire que la tâche s'annonçait ardue...

image1 600Les séniors (comprendre les adultes, pas les retraités) de la Pré-Nat organisaient un plateau bien relevé ce Week-end, puisque les deux prétendants au titre étaient présents.

Avignon et Nice 1 avaient fait le déplacement, completés des vieux Briscards de Saint Bonnet.

Les quatre rencontres ont tenu leurs promesses, à commencer par l’opposition entre Aix et Avignon.