Imprimer
Catégorie : Infos Club
Affichages : 705

Vous êtes nombreux à nous questionner sur les horaires et activités pour cette nouvelle saison. Nous avons du repousser à la semaine prochaine, la diffusion définitive des créneaux pour le roller hockey comme pour l'école de roller. Oui, les activités redémarrent début septembre pour les anciens et sans doute mi septembre pour les nouveaux arrivants.

Nous vous communiquerons ce weekend les dossiers d'inscription.

Nous respecterons la déclinaison des mesures sanitaires pour le sport. Merci de prendre connaissance de cet article: Protocoles Pass Sanitaires Roller & Skate . Le non respect de ces consignes ne permettra pas la pratique de nos disciplines.

Pour les licences

Licence d'une personne majeure

Lors de la demande d’une première licence ou tous les trois ans dans le cadre du renouvellement de la licence, une personne majeure doit présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’une ou plusieurs des disciplines concernées (roller, skateboard, trottinette) datant de moins d’un an au jour de la saisie de la licence par le club.
Dans l’intervalle des 3 ans, lors de la demande de renouvellement de votre licence, vous n’avez qu’à présenter une attestation selon laquelle vous avez bien répondu par la négative à toutes les rubriques figurant sur le questionnaire CERFA N°15699*01.
Si une des rubriques du questionnaire de santé donne lieu à une réponse positive, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique, le cas échéant en compétition, de l’une ou plusieurs des disciplines concernées datant de moins de six mois devra être produit.


💡 Nouveau. Directement sur l’espace licencié My.Rolskanet, le licencié (qui a déjà été licencié) peut télécharger et transmettre son certificat médical ou son attestation parentale au club. Une fois téléchargé, le club devra valider le document pour activer la licence.

Licence pour les mineurs

Le Gouvernement a souhaité simplifier l’accès des enfants à un club en remplaçant l’obligation de présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive par une attestation parentale pour délivrer une licence.
✅ En pratique lors de la demande de licence en club de toute personne mineure
Après avoir complété le questionnaire de santé du sportif mineur :
– Toutes les réponses sont négatives > la présentation de l’attestation suffit ;
– Au moins une réponse positive > un certificat médical de non contre-indication à la pratique du ou des sports suivants : roller / skateboard / trottinette, le cas échéant en compétition, daté de moins de six mois au jour de la saisie de la licence devra être produit.
Le questionnaire complété n’a pas à être présenté, ni communiqué au club. Il doit être conservé au sein de la sphère familiale. Seulement l’attestation parentale ou le certificat médical doivent être présentés lors de la demande d’adhésion club et de la licence FFRS.


💡 La distinction mineur/majeur est appréciée à la date de la saisie de la demande de licence.
⬆ Surclassement : la présentation du certificat médical reste obligatoire chaque année pour pratiquer en compétition dans la ou les catégories d’âge supérieures.

Arbitres & Juges

Les officiels de compétition (arbitre, juge et juge-arbitre) doivent maintenant présenter un certificat médical ou une attestation.

powered by social2s