Comme un lundi avec PN & U17 (minimes)

aix1Un weekend allégé, ça soulage un peu! Côté RollerHockey, dimanche, les benjamins et les minimes se déplaçaient à Laudun (30). Pour le championnat adulte pré-nationale, c'est sur Aix que ça se passait. Les joueurs et les gardiens nous ont parfois gratifiés de bien jolies actions... et de quelques boulettes (mais comptez pas sur moi pour balancer Cuin').

Minimes - Un 2 décembre sur Laudun 

photo gilets jaunesPrémière réussite de la journée, être arrivés à bon port. Après avoir croisé sur la route plusieurs barrages de gilets jaunes, nous sommes parvenus à arriver à l’heure à Laudun. C’est probablement lors de nos ralentissements qu’on a dû en embarquer un. La preuve en image, un gilet jaune est venu mettre le bazar sur le terrain. Il sifflait régulièrement, levait le bras, faisait sortir de temps à autre un joueur avec des gestes dans tous les sens... Mais pour avoir la paix on lui a donné un petit billet et il nous a laissé jouer :) .

Notre équipe d’Aix2 en très grande majorité constituée de Benjamin(e)s surclassé(e)s s’est bien défendue. Alors oui, le premier match contre Aubagne a été assez... compliqué, avec un score final de 1 à 11. Un but oui oui de Toinou ! Ce même Toinou qui permetra à Aix2 de comptabiliser 3 buts, un peu plus tard, contre Laudun/Alès avec une égalité 3-3. A deux doigts d’une victoire qui aurait été méritée. A noter une belle présence de Nolan dans ses cages et un engagement de tous les joueurs qui ont fait montre d'une grande combativité et d'un collectif très solidaire. 

Aix1 est le grand vainqueur de cette journée avec deux victoires. 19-0 contre Istres, équipe nouvelle (entente inter clubs) qui a fait preuve de tenacité et d'engagement. Noé, Enguerran, Julie, Matei, Evan, Alex, Marco, Sacha... des buts, des buts, des buts ! Sans trop d’assurance, ils se sont ensuite affrontés à l'équipe d'Aubagne et... un jeu qui se fait, des joueurs et un goal bien présents. Et tout ça donne une victoire 4 à 2 avec une jolie plaisanterie de Charlotte qui a approché Colin d’un peu trop près :D

Le bilan est très positif. Les jeunes vont bien. De belles progressions sont constatées et notre petite nouvelle, Lylou, nous montre que dans peu de temps elle sera redoutable et qu'il faudra compter avec elle.

201812 - aix2 

Point score: Aix1 19-0 vs Istres & 4-2 vs Aubagne. Aix 2 1-11 vs AUbagne et 3-3 vs Laudun.

Prochaines journées sur Aix, le 13 janvier 2019.

Prénat à Aix

La rencontre du jour, celle qui passerait bien à la téloche si on passait à la téloche (quand on passera à la téloche serait plus juste), opposait Avignon à Nice. Les deux équipes leaders de la poule SUD de Prénat survollent la première phase du championnat. Ils affichent un jeu de très bonne qualité, de la justesse et de la vitesse. Le combat longtemps égal a penché en faveur de l'armada niçoise en fin de partie. Niçe s'empare ainsi de la première place qualificative pour les playoffs.

Du côté aixois, les Salyens s'inclinent 6-4 contre Avignon et remportent le duel contre Gap 7-5. Vous pourrez retrouver le compte rendu détaillé de la journée dans vos journaux locaux.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017