Comme un lundi de début mai

comme un lundiWeekend de jeunes, pour la course comme pour le hockey. Juliette courait en senior mixte et les 17/18 ans jouaient les playoffs du championnat de france de roller hockey (cadets).

Mais il convient de revenir rapidement sur la semaine dernière. Les Prénat ont décroché la deuxième place du tournoi Puck me I'm famous organisé par le ChopperSquad d'Airbus. C'est un évènement à plusieurs titres, mais le principal retenu sera la série de blanchissage de Coin-coin. De mémoire de Salyen... en fait personne n'est assez vieux pour avoir déjà vécu ça! Un (enfin deux)blanchissage !! Donc bravo!

2019004 - pmif

201905 - course   troyes02Dans le cadre de l'entente avec le club d'Aubagne, les juniors (u22) s'inclinent en finale Excellence malgré une prestation très correcte. Il y a encore beaucoup de travail pour atteindre le niveau des meilleures équipes, mais les progrès sont bien visibles. Il faudra donc se contenter de ce résultat, qui constitue déjà une réussite. Un remerciement tout particulier aux Jokers d'Aubagne pour cette entente et à Nicolas Jame pour sa disponibilité avec nos jeunes.

Du côté de la section course, Juliette était à Troyes ce weekend. Elle à la 3ème place du podium, en équipe senior mixte (avec le ROBB de Breuillet), avec 148km. Toujours une énorme motivation pour Juju :) .

Lire la suite : Comme un lundi de début mai

Cul de mars, y'a tout qui passe!

comme un lundiLundi plus ou moins ensoleillé pour nos compétiteurs. A quelques rencontres de la fin de la saison régulière pour les équipes de hockey, les classements sont de plus en plus figés. Les patineurs de la vitesse, eux, sont en plein boom. Ce weekend se tenaient les assises du roller aixois, de quoi vous présenter les grandes lignes des projets 2019-2020 pour le club. Pas de grandes surprises mais quelques nouveautés (très discutées pour certaines). 

Tout d'abord, parlons sport

Les minimes à Oraison ont galeré... 

...mais s'en sortent honorablement. Tout s’annonçait pourtant bien. Premier point, Tom était en avance au rdv du pont de l'arc. Mais non! j'déconne. C'est sabine et natacha qu'on fait n'importe quoi. Elles ont reçu un mail dans la nuit pour prévenir de l'absence du coach. Elle l'on pas reçu (soit disant...) moi je pense qu'elles savent pas utiliser leur téléphone! Donc après une longue attente, on reçoit l'information et on peut enfin lancer le convoi sur Oraison. Au programme, l'équipe devait jouer St Bonnet (au desus de Gap) et ses gars élevés au grand air, 1m75 au garrot et Aubagne, l'usine à Champions, dont je vous rappelle que deux (ou trois) joueurs participaient à la finale de la Coupe de France à Carpentier ce weekend!

201903 - minimes oraison - 800

Gaby, Toinou, Anna,Amaury, Axel, Lylou ,Sacha, Arthur, Nolan renforcé de Julien et coaché par Colin ont joué contre Saint Bonnet ce matin : Match nul 3 - 3 ( but de toinou, julien et Anna), puis contre Aubagne : Match perdu 3 à 1 (but d'Axel).

Une belle expérience, et à nouveau, on peut mesurer l'implication des cadets dans l'encadrement des plus jeune. Un bon boulot de coaching de la part de Colin (comme toujours je serais tenté de dire), merci!

Lire la suite : Cul de mars, y'a tout qui passe!

Ciel Mon Mardi: la PN & les juniors

cmm 400ça devient chaud là, on est en plein dans le dur de la saison. Du coup, on patauge un peu sur les infos, c'est dommage car il y a beaucoup de positif. Quand on rate le CUL on passe au CMM, c'est comme ça! Les équipes jeunesses se qualifient les unes après les autres pour les phases finales, avec plus ou moins de facilité. Les équipes d’adultes sont plus à la peine; dans des catégories très relevées, il est très difficile de se faire une place parmi les trois premiers. Ce weekend, c'était la PréNat et les juniors qui se déplaçaient.

Point équipes

Poussins, benjamins et cadets sont déjà qualifiés pour les phases finales (régionale pour les poussins, nationale pour les autres). Les minimes, à moins d'un retournement de situation ne pourront plus accrocher la première et unique place qualificative, pour les playoffs. Ils finiront vraisemblablement à la deuxième place. N3 et Prénat évoluent en milieu de championnat, la N3 tentant toujours d'accrocher la 4ème place qui permettrait de jouer les 1/4 de finales du championnat de France. La Prénat jouait son dernier match, avec l'objectif de terminer dans les quatre premières places. Les filles reprennent du service pour la fin de saison, à partir de la semaine prochaine.

Lire la suite : Ciel Mon Mardi: la PN & les juniors

Comme un lundi plein d'espoir

comme un lundiQuel weekend les amis! On a eut le droit à de belles prestations et c'est plutôt encourageant. Alors, oui, ça peut faire un peu girouette, un coup ça gagne et on est plein d'espoir, un coup ça foire carrément et on se désespère. Bon là, c'est une bonne phase, on en profite, déjà pacqu'on fait c'qu'on veut et en plus parmi les valeurs du sport on a aussi le plaisir.

Du coup, le CUL de cette semaine est un peu fourni et vous pourrez sans doute profiter des articles que les responsables de sections nous fourniront assurément au plus vite. Voici un "rapide" tour d'horizon des prestations de nos sportifs.

Roller Vitesse

Juliette participait le weekend dernier au championnat de France indoor de vitesse, à Beauvais (60). Une formidable prise d’expérience pour cette jeune patineuse qui sortait tout juste d'une entorse à lire dans le numéro 336 d'AIR Mag.

201903-roller vitesse beauvais

Hockey N3

Du côté du hockey, la Nationale 3 a fait sentation en passant à un cheveu de l'exploit face aux redoutables frelons de Varces, premiers et invaincus de la poule N3. Après l’échec du déplacement à Villard Bonnot de la quinzaine précédente, l'équipe avait à cœur de se racheter à domicile. En recevant le premier de la poule ce n'était pas le match sur lequel on pouvait espérer une victoire, mais l'objectif de cohésion, de respect et d'intégration de la jeunesse était plus que jamais au programme.

Lire la suite : Comme un lundi plein d'espoir

Sous-catégories

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017