Ciel Mon Mardi: la PN & les juniors

cmm 400ça devient chaud là, on est en plein dans le dur de la saison. Du coup, on patauge un peu sur les infos, c'est dommage car il y a beaucoup de positif. Quand on rate le CUL on passe au CMM, c'est comme ça! Les équipes jeunesses se qualifient les unes après les autres pour les phases finales, avec plus ou moins de facilité. Les équipes d’adultes sont plus à la peine; dans des catégories très relevées, il est très difficile de se faire une place parmi les trois premiers. Ce weekend, c'était la PréNat et les juniors qui se déplaçaient.

Point équipes

Poussins, benjamins et cadets sont déjà qualifiés pour les phases finales (régionale pour les poussins, nationale pour les autres). Les minimes, à moins d'un retournement de situation ne pourront plus accrocher la première et unique place qualificative, pour les playoffs. Ils finiront vraisemblablement à la deuxième place. N3 et Prénat évoluent en milieu de championnat, la N3 tentant toujours d'accrocher la 4ème place qui permettrait de jouer les 1/4 de finales du championnat de France. La Prénat jouait son dernier match, avec l'objectif de terminer dans les quatre premières places. Les filles reprennent du service pour la fin de saison, à partir de la semaine prochaine.

PN (4e) à Nice pour jouer le 3è et le 5è

Impeccable pour terminer la saison, la PréNat jouait ses deux concurents les plus proches au classement!

Dernier rendez-vous de l’année pour l’équipe Prénationale d’Aix avec un déplacement sur Nice. Pas de gros enjeux pour cette journée, donc on y va avant tout pour se faire plaisir. Un minibus, 9 bonhommes et en voiture Simone !

Revivez la journée des PréNat.

Sinon, sachez juste que:
L’année se termine donc sur une note plutôt positive : une 4ème place au général, des joueurs combatifs, un bon état d’esprit. Ça fait plaisir de jouer 2 bons matchs de hockey ! Encore beaucoup de travail pour se rapprocher des meilleurs équipes du championnat mais c’est encourageant pour la suite ! Maintenant, place aux Pizza Cup et… au Rosé !

 

Juniors déportés à Susville

Les juniors, continuent leur petit bonhomme de chemin. Deux victoires , face à St Bo et à Toulouse. En entente avec Aubagne pour subvenir aux effectifs trop légers suite aux blocages des catégories de début de saison, les jeunes qui devaient jouer à St Bonnet (au dessus de Gap), ont du s'exporter un peu plus loin. Ils ont fait un bon job en s'imposant face à Toulouse et St Bonnet. Dernière étape, le déplacement à Saint Medard pour une éventuelle qualification en finale. On y croit les gars! A lire, la journée des juniors de l'entente Aubagne-Aix (EAA)

Comme un lundi plein d'espoir

comme un lundiQuel weekend les amis! On a eut le droit à de belles prestations et c'est plutôt encourageant. Alors, oui, ça peut faire un peu girouette, un coup ça gagne et on est plein d'espoir, un coup ça foire carrément et on se désespère. Bon là, c'est une bonne phase, on en profite, déjà pacqu'on fait c'qu'on veut et en plus parmi les valeurs du sport on a aussi le plaisir.

Du coup, le CUL de cette semaine est un peu fourni et vous pourrez sans doute profiter des articles que les responsables de sections nous fourniront assurément au plus vite. Voici un "rapide" tour d'horizon des prestations de nos sportifs.

Roller Vitesse

Juliette participait le weekend dernier au championnat de France indoor de vitesse, à Beauvais (60). Une formidable prise d’expérience pour cette jeune patineuse qui sortait tout juste d'une entorse à lire dans le numéro 336 d'AIR Mag.

201903-roller vitesse beauvais

Hockey N3

Du côté du hockey, la Nationale 3 a fait sentation en passant à un cheveu de l'exploit face aux redoutables frelons de Varces, premiers et invaincus de la poule N3. Après l’échec du déplacement à Villard Bonnot de la quinzaine précédente, l'équipe avait à cœur de se racheter à domicile. En recevant le premier de la poule ce n'était pas le match sur lequel on pouvait espérer une victoire, mais l'objectif de cohésion, de respect et d'intégration de la jeunesse était plus que jamais au programme.

Lire la suite : Comme un lundi plein d'espoir

Comme un lundi rapidos

201901 - prenat vestairePas beaucoup de temps pour le CUL cette semaine, y'a le boulot aussi! Donc on vous propose juste un point score rapidos des trois catégories en championnat ce weekend. Les PréNat accueillaient à Pierre Coulange, les mininmes étaient au Charrel et les poussins préparaient leur changement de matos à Laudun. Vous aurez droit à un bon compte rendu des journées très vite ;)

Pré-Nationale PACA

Special Thanks à Dissé et Mike pour leur présence. Bravo Avignon, l'équipe est franchement au dessus du lot et offre un vrai spectacle de rollerhockey: rapidité, fluidité, précision, impact, tout y est. Respect! Les autres s'était bien aussi, hein, mais quand même moins...

Aix 5-1 Nice 2, Avignon 16-0 ChopperSquad

Nice 1-10 Avignon, Chopper Squad (+ Gardien Aixois, on peut pas raconter là, on se pisse trop dessus encore) 1-12 Aix.

Minimes

Aix 1-5 Aubagne, Aix 7-0 Saint Bonnet

Poussins

Aix 5-2 Oraison (1er but de Titouan, triplé de Nathan!!) , 2ème match gagné 7-2 mais contre qui?? :)

Comme un dernier Lundi

comme un lundiUn dernier cul pour l'année 2018. 'tain, j'en ai les larmes aux yeux (j'suis un sensible). Encore une année de passée. Alors faut reconnaître qu'on termine bien 2018 mais bordel, quelle galère cette année! On a tous nos problèmes de club, mais là on les a accumulées... et une fois de plus, on s'en ressort plutôt bien au final. Merci les dirigeants, merci les bénévoles. Enfin pour ça, je sais que le près' vous prépare un joli petit mot pour la news letter de fin d'année. Nous ce qui nous intéresse ici, ce sont les résultats et les infos rapide du weekend.

Au programme du weekend, on avait samedi soir la N3M à la maison et dimanche l'équipe régionale à Nice pendant le tournoi des jeunes à Aix qui accueillait l'équipe féminine PACA pour l'occasion.

Pour ce dernier weekend de championnats, c'est la N3 qui lançait les hostilités en recevant Montchavin samedi soir. Un match hyper important pour nous puisque les trois premières places nous sont inaccessibles (varces, nice et valence sont nettement au dessus du lot). Il n'y aura donc qu'une dernière place qualificative pour les playoffs, la quatrième, qu'il faudra se "partager" avec Villard, Varces 2, Aix et Montchavin! A quelques jours des vacances, c'était plus facile de faire venir les jeunes supporters qui se sont présentés gonflés à bloc pour soutenir leurs champions, ils n'auront pas épargné nos oreilles...

Lire la suite : Comme un dernier Lundi

Sous-catégories

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017