Imprimer
Catégorie : Régionale
Affichages : 662

Première journée du championnat régional pour cette nouvelle année 2022. En déplacement à St Victoret, dans le complexe sportif d'Airbus Helicopters, l'équipe loisir affrontait leurs deux adversaires direct au classement: le Chopper Squad d'Airbus et les Charognards de Cabriès. Les Salyens s'inclinent 5-1 contre Airbus et frôlent la victoire face à Cabriès (4-4). 

Nous avons entamé le plateau en mettant toutes les chances de notre côté en commençant par une sérieuse préparation physique  : jogging,  montée de genou,… pas chassés … la totale ! Vient le moment de s’équiper puis de commencer un sérieux échauffement avec les palets sur le laaaarge terrain d’Airbus. 

A l’entame de match, nos adversaires sont organisés, récupèrent souvent les engagements font circuler le palet, on tient bon les 10 premières minutes puis on se laisse embarquer, abandonnant notre gardien à  son triste sort. On prend l'eau et en trois minutes, on encaisse 3 buts  (10’-11’-12’)!

 

Le score n’est pas honteux à la mi-temps. 3-0 entre autre, grâce à  la brillante prestation de notre gardien. 

 

Bien remotivés, nous rentrons sur le terrain et avons quelques tentatives, malheureusement, pas toujours cadrées. Les choppers, de leur côté, continuent d’enfoncer le clou: 2 buts se succèdent à 30’ 5-0. A moins d'un mircale, le match est perdu. Il faut donc changer d'objectif. Ce sera d'éviter d'être fanny!

Et la délivrance viendra de Julie (31’). A la réception d’un palet subtilement envoyé par Stéphane, Julie accélère, lance et atomise le fond de la cage 5-1 !!! Youhou!!

Pour la fin période, on fait attention de tenir notre carré, Vlad continue d’assurer. 

On termine sur ce score de 5 à 1.

 

On profite de la pause pique nique pour reprendre des forces. Certaines grignotent des graines d’autres se sont fait de bonnes salades ou sandwich (NDLR: on comprend qu'une bonne partie de cette équipe provient de l'équipe féminine!!). On va en avoir besoin contre nos voisins de Cabriès. 

 

Le match commence bien, Rico ouvre le score 1-0 très vite (1’) mais nos adversaires ne de laissent pas faire et égalisent (4’).  Puis l’équipe devient hésitante on laisse nos adversaires prendre l’avantage (9’, 14’) 3-1.

Vlad assure par une forte présence et nous sauve bien des buts. On arrive à construire mais on perd souvent le palet en attaque à un contre un. Le Charognards qui ne sont plus des perdreaux de l'année, en profite systématiquement et déroulent des contres dangereux. Vlad (notre goalie) est en place, il est décidé, il ne lâche pas. Le groupe est extrêmement motivé,reste très soudé et sans s'affoler, continue de dérouler son jeu.  

En mettant la pression à nos adversaires dès leur sortie de zone on arrive à récupérer un peu plus de palet. Chacun fait l’effort de tenir son joueur.

Dans les 2 dernières minutes de la première période, on attaque et belle remontée grâce à Julie (18’) 3-2  puis Victor  (19’) qui égalise. 3- 3 à la mi-temps

Malgré la fatigue, on reste motivé pour la seconde période et les efforts payent! On arrive à prendre l’avantage par Rico (27’)

Hélas, Cabriès égalisera en fin de match 4-4 (35’). Il reste 5 minutes à jouer, nouvel objectif, on assure le match nul! Et on est très content de notre journée. Tout le monde s’est fait plaisir!

L’homme du match est Vlad ! 

 

Fin de journée, les filles font une dernière photo :)

 

powered by social2s