Rentrée 2018/2019 - point jeunesse

201809-Rentrée-300x211Nous voici donc à la reprise. Quelques informations, principalement pour les jeunes hockeyeurs du club, pour faire suite aux changements de saison. Pour les infos précises sur les entraînement, Tom est à votre disposition pour en parler et échanger avec les jeunes sur la base des horaires 2018-2019.

Le gymnase, les inscriptions

C'est le principal point noir de cette rentrée 2018-2019. Les travaux de réfection des vestiaires démarrés en juin ne sont pas terminés. Nous avons le sentiment qu'il nous faudra attendre fin septembre pour profiter complètement de ces locaux. En attendant, selon chaque enfant, les trainings vont reprendre la semaine du 10 tout en sachant que l'accès aux vestiaires est interdit. Donc pas de vestaire pour se changer évidemment, mais pas de douche ni de sanitaire non plus. Nous pourrons ainsi accueillir les nouveaux venus et répondre à la demande pressante des jeunes qui n'en peuvent plus d'attendre.

Nous avons proposé plusieurs permanences pour les inscriptions, pour se faciliter un peu la vie, mais c'était sans compter sur plusieurs aléas qui nous ont fortement perturbés, entre autre l'impossibilité d'accéder au gymnase, rien que ça! Désolé, ça a été un sacré bazar pour plusieurs d'entre vous.

Gel des catégories

Cela signifie que les jeunes qui changent de catégorie (poussin, benjamin, ...)  tous les deux ans en temps normal, sont exceptionnellement reconduits dans la même catégorie de championnat cette année. Les jeunes en première année de poussin restent poussin 1. Les minimes deuxième année restent minines 2, etc... Bref, tout le monde redouble. Cela permet de s'aligner sur les catégories de la fédération internationale.

Dossier médical

Plus besoin de refaire le dossier médical chaque année. Ah bah tant mieux, ça c'est une super nouvelle! SAUF, si le minot joue dans une équipe en surclassé (quand l'enfant joue avec les plus grands, comme un minime qui joue aussi en cadet). Là, ça craint, faut retourner chez le médecin car c'est lui qui accorde ou non le surclassement (qui est ensuite validé par les parents). C'est couillon, va falloir prendre rendez-vous rien que pour ça!

Pour le double surclassement (garçons et filles de 2001 pour jouer en N3 ou PréNat) et triple surclassement (uniquement les jeunes femmes de 2002 pour jouer avec l'équipe féminine) c'est pareil!

Equipe Junior

Une entente est établie avec Aubagne pour présenter une équipe junior en championnat, Tom tiendra au courant les joueurs concernés.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017