Finale de zone régionale PACA-AURA

201806 - finale chambéry team blanc medaille 1024En déplacement à Chambéry qui accueillait la finale régionale 2017-2018 des minimes, les Aixois ont tiré _enfin_ leur épingle du jeu. Invaincus du weekend, ils remportent la médaille d'or. Un dernier succès qui fait du bien à tous avant les grandes vacances.

Les Aixois s'en sont donc partis affronter leurs homologues de Rhone-Alpes (Valence, Chambéry et Grand Lemps) pour la finale de zone sud-est des minimes. Privés de demi-finale du championnat de France, c'était l'occasion pour nos jeunes de terminer la saison sur une bonne note malgré tout.

Ils ont assuré, dans une finale hyper serrée, ils sont allé chercher leur médaille dorée.

Le premier constat, c'est le niveau général des équipes, très homogène. Sans suivre l'ensemble des matchs, la plupart se sont débloqués dans les toutes dernières minutes. Parfois même les dernières secondes. Nos jeunes Salyens sont invaincus, certes, mais se sont tout de même enquillés deux matchs nuls, dont l'un arraché à 20 secondes du pouet -pouet final.

Ils ont pu faire la démonstration d'un jeu collectif, d'un mental d'acier, et d'un niveau qui progresse sur toutes les lignes. C'est très encourageant. En même temps, à force de déception, de rendez-vous ratés de tellement peu, on apprend, on change, on évolue. C'est d'ailleurs ce qu'il faudra sans doute retenir de ce dernier weekend de minimes. 

Pour les jeunes, ils sont champions du monde, pour les dirigeants, il nous faut continuer de travailler dans ce sens, toutes les lignes jouent, tous les joueurs progressent... Miser sur une seule ligne forte, sur une ou deux individualités, plus ça va, moins c'est déterminant. Pour aller loin et longtemps, il faudra des collectifs complets, capable de tenir tout le match. On le paye d'ailleurs cette année en ratant les qualifs pour les demi finales. Le niveau global du hockey des jeunes progresse. Si les équipes élite ou N1 sont la référence mondiale, que nos championnats attirent autant d'étrangers, c'est très bien. A nous de faire en sorte de continuer à former nos jeunes pour qu'ils soient compétitifs dans quelques années.

Point photo: bravo Alex, Charlotte, Noé, Julien, Marc-Antoine, Amaury, Antoine, Enguéran, Sacha, Evan, Nolan, Colin. Là, c'est quand ils sont rangés en troupeau organisé, on a pas pu obtenir mieux... la touche aixoise!

 

#patience #mia #objectif2020 #nofunogame #jaimebienmettredestrucsavecunediesedevantmaiscasertaquoi? 

201806 - finale chambéry toutes les équipes

Scores: du coup on sait plus trop...

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017