Hockey féminin, tellement encourageant!

201901 - cdf - 6-4 colomiers vs aixDe retour de Haute Garonne, les filles sont sorties de la Coupe de France en 1/8ème de finale, la tête haute. Au terme d'un match époustouflant, elles s'inclineront finalement sur le score de 6-4 face aux Chiennes folles de Colomiers. Des adversaires bien connues désormais puisque nous les avons jouées plusieurs fois déjà. Ce résultat est pourtant très positif, presque un soulagement diront certain(e)s. Effectivement, à mi saison, le bilan de l'équipe féminine est à double facette. L'aspect sportif d'une part, l'aspect financier de l'autre!

Mais revenons sur ce match des 8èmes de finale de la Coupe de France Femmes. 

Tellement proche de l'exploit!

_ résumé des filles _ => On a faillit gagner!! Pour faire court, si Colomiers  lance la fête dès les premières minutes, les Aixoises sont aux commandes du score après 10 minutes (1-2). En toute fin de première période, les choses bougent. Les deux équipes partent dans un chassé croisé qui redonne la tête à Colomiers dans un premier temps, jusqu'à l'égalisation Aixoise. C'est l'heure des oranges, le score est de 3 à 3. 

Au retour des vestiaires, Colomiers se détache en scorant coup sur coup en tout juste deux minutes. S'en suit alors un match tendu, qui permettra, enfin, à nos Provençales de revenir à 5-4 à cinq minutes du terme de la rencontre. Les filles de Colomiers vont immédiatement mettre fin aux velléités aixoises, une dizaine de secondes plus tard. Score final 6-4, bravo les filles ;)

FDM: Cameron (7'07), Lucile ass. Sabine (9'44), Camille G (23'05), Camille G. ass. Cameron (45'59), Hélène, Téa, Rapha, MarieLaure et super coach Thibaut.

Parvenir à rivaliser ainsi avec notre petit groupe mi cadettes-mi adultes, passer si prêt des prolongations, c'est un véritable exploit. Mais surtout tellement encourageant! Nous avons fait le pari de développer le hockey féminin et ce n'est franchement pas tous les jours faciles, mais on voit enfin le bout du tunnel. Un groupe de 15 filles du club constitue ainsi une équipe valeureuse et pleine de promesses pour les années futures. On peut enfin dire que le machin est amorcé, les jeunes filles qui intègrent le club ont un avenir. Pendant longtemps, si les filles s'épanouissaient dans les championnats mixtes, elles étaient frustrées quand les catégories cadets ou juniors arrivaient. Les différences tant physiques que techniques se font plus importantes et l’intérêt de la compétition disparaissait petit à petit (en plus des études et des amours). A présent, les fillettes qui démarrent à 8 ans le hockey ont le même parcours que nos jeunes gars. Elles ont les mêmes objectifs, rejiondre un jour le groupe des grandes, les Bomb' Aix. Fini de se projeter sur les équipes de garçons.

Des résultats tellement encourageant, mais...

Mais voilà, bah oui, y'a un "mais", il nous reste du chemin à parcourir. Deux axes importants. Les équipes féminines de la région, avec l'aide de la ligue qui va développer cette action (il y a des jeunes filles dans quasiment tous les clubs de PACA et Nice devrait à court terme présenter une équipe féminine). Cela permettrait d'avoir encore plus de filles en championnat et d'améliorer la progression des joueuses. C'est donc la première partie, et il y a d'autre part l'aspect financier. Le roller hockey est un sport jeune, pas même vingt ans, et les équipes féminines sont encore peu nombreuses. Beaucoup de clubs se regroupent pour avoir des équipes plus solides ce qui entraîne des déplacements plus nombreux, plus loin, plus fatigants... plus onéreux évidement. 

Alors voilà, les filles se démènent pour organiser des projets qui permettent d'obtenir des fonds supplémentaires. ça marche et c'est très bien. Mais nous souhaitons élargir la liste de nos partenaires qui viendraient compléter nos généreux donateurs, nos sponsors ou tout simplement apporter un soutien à notre groupe. Aujourd'hui, plusieurs partenaires soutiennent l'action du club. Le Burger Bar, Softway Medical, Le Bistrot Mejanes sont des partenaires importants sans qui nous ne serions pas en mesure de nous déplacer. Mais le niveau augmentant, les déplacements sont plus éloignés, plus réguliers et nous avons besoin de soutien. Vous connaissez peut-être (certainement) des partenaires qui seraient susceptibles de nous accompagner, de soutenir un projet d'équipe féminine, d'intégrer un projet hyper motivant, jeune, avec "tout à construire", contactez nous, nous avons besoin de vous.

Les filles finalisent actuellement leur dossier de partenariat, nous vous informerons rapidement.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017