Décollage réussi pour le groupe N3

Les Hockeyeurs aixois sont sortis vainqueurs de leur premier déplacement de la saison, chez les Frelons de Varces (6-2 / 2-0 à la mt). Depuis trois ans, le nid isérois restait une forteresse imprenable pour nos Salyens. Cette fois, le signal est clair. Nos gars ont fait le nécessaire pour, enfin, démarrer une saison de la meilleure des façons. Et avec la manière !

Intégration réussie

La fin de saison et la période estivale ont été le théâtre de quelques remaniements au sein du groupe. Deux jeunes recrues de Marseille sont venues compenser le départ d'Olivier (études à Sète) Doudou et Yann (études en PréNationale). Quentin nous arrive de tout là haut, du pays de la quiche. Après quelques années d'arrêt il souhaite reprendre un poste de goalie en compagnie de Cédou (en lieux et place de Micka qui est monté faire ses études à Beaune). Ugo remplace Seb au poste de Capitaine et tout ce petit merdier ambiant, secoué par Tom Ducos, devait véritablement prendre ses marques par un déplacement qui promettait, Varces.

Tout le monde le sait, Varces c'est toujours chaud. Pour un début, merci! Remarque, Chambéry, Nices, Marcy, Lyon, Valence etc... encore une poule N3 qu'est pas vraiment un cadeau! 

L'important, c'est les trois points...

Portaits roller 013

Et bien c'est plutôt une réussite pour ce premier match. Les lignes sont bien en place pour un démarrage. Le groupe fait preuve d'une belle dynamique et d'un sacré esprit d'équipe. Alors, faut pas se leurrer, c'était pas la Varces N1. Mais bon, un beau déplacement comme ça, fallait les ramener les trois points! Trois points pour 6 buts pour 6 buteurs pour 8 joueurs... Nickel!

Après un échauffement un peu poussif, le stress était palpable sur le banc. Pour certains c'était le premier match de roller hockey mine de rien. Audrick, entre autre, n'avait dans sa musette que trois/quatre matchs loisirs. C'est pas un perdreau de l'année non plus... mais bon!

Après quatre minutes de jeu, ce sont les Aixois qui ouvrent officiellement le bal avec un super but d'école. Belle sortie de zone, remise, passe, pif-pouf-clang' et c'est parti. 1-0, la saison est lancée par Graziani (assité d'Alga) qui marque ainsi l'histoire des 15 ans du club à la place de premier buteur de la saison!

A la pause, Aix mène 2-0. Et Aix mène même 3-0  peu après la reprise. Voilà une affaire tanquillement menée . Ouai bah molo poto, c'est pas fini. Depuis le début de game on enchaine les pénalités. Et justement, sur une énième pénalité, l'écart est resseré. 3-1, puis 3-2. Aix avoisine à présent la vingtaine de minutes de pénalités, dur-dur. 

A dix minutes du terme, à nouveau en infériorité, Crouzet nous gratifie d'un joli coast to coast qui soulage (momentanément) les Salyens. 4-2.

Ah, tiens, encore deux... pénalités! Le groupe est révolté est va se démener. La double infériorité est sauvée au prix d'une énorme débauche d'énergie. Dans la foulée du retour à quatre ce sont les Aixois qui scorent (5-2) avant que Biadatti ne scelle définitivement la partie, dans la dernière minute. Score final 6-2.

... mais on retiendra surtout le mental du groupe

"Les gars ont un super état d'esprit, ne lachent rien et c'est extrèmement encourageant pour la suite de la saison. Les buts sont bien construits, ce sont de jolis buts" faisait remarquer Tom Ducos. "On s'en va vers une saison qui promet." Ce résultat offre la deuxième place à Aix, derrière Chambéry qui a étrillé Marcy 12 à 5! 

 

Varces: 2 buts (FORHER / MASCIAVE) 4'00 de pénalités

Aix: 6 buts (GRAZIANI, DUCOS, NAVENNEC, CROUZET, FULLERTON, BIADATTI) 26'00 de pénalités

Prochaine journée, Aix reçoit Nice Riviera le 28 octobre.

Résultats et classements en ligne

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017