REGIO J1: victoire 4-4, presque victoire 2-8. Et encore, on a pas tout donné!

Début de saison en fanfare pour l'équipe régionale. En déplacement à Istres pour le compte de la première journée, les Salyens (ça c'est Aix) ont imposé rythme, technique, puissance et maîtrise à leurs adversaires du jour, les Phoenix (Istres) et les Geckos (les gars de Cavaillon). Par contre, on va pas s'mentir, ça n'a pas suffit pour remporter tous nos matchs mais quand même, c'était bien...

201810-equipe-régionale 800

Sur leur terrain tout beau qui sent encore le neuf, les Istréens jouaient leur premier match officiel contre Aix. Déjà, on se la pète pas mais on rentre un peu dans l'histoire, avant même d'envoyer tout ce qu'on a sur le terrain, c'est pas mal! 

Aix - Istres, le plaisir d'offrir

Comme le veut la coutume aixoise, nous laissons la main à nos hôtes du jour qui ouvrent la marque après euuuh, au moins une bonne minute de match...(1-0) Un espèce de barbu mi éveillé, mi roux, mi ermite profite des genoux mal échauffés de notre gardien pour lui glisser un palet tout moche entre les guitares. Franchement, si j'étais le responsable de ce championnat j'annulerais tous ces buts, y'a parfois des enfants qui regardent, merci l'image! Enfin, bon. Ils sont chez eux, c'est normal, on fait plaisir.

201810-mikaEn milieu de première période, nous décidons qu'ils ont assez fait joujou et l'équipe enclenche, comme des avions de chasse, certains parlaient même de fusées, il fallait le voir pour le croire. Micka particulièrement bien servi par Nico (il était pas là, mais c'est comme ça qu'on dit nous) fixe le gardien istréois (j'dis c'que j'veux) et d'un geste de grande classe vient nettoyer la lulu adverse. Et bim, on égalise, on fête on se congratule (euuuh, t'as vu ma nouvelle crosse, elle score plus-plus, tu veux l'essayer?). Du coup, les autres qui respectent rien attendent euuuuh, au moins 30 secondes et reprennent l'avantage. Je dis rien sur leur but qu'était sans doute moche encore?. Je l'ai pas vu mais c'est pacque je l'aime pas le barbu de tout à l'heure. Et du coup?? Ah oui, donc 2-1

Alors là, on sait pas trop ce qui s'est passé, a priori on part à la mi-temps une minute trop tôt et les Phénix, sans prévenir ni rien ni personne, en marque un petit troisième. 3-1, alors qu'on était au moins dix ou cent fois plus forts... 

201810-equipe-régionale banc 800Le retour des vestiaires est sans concession de la part des Aixois. Et un et deux et trois zéros. Mika, suivi de Camile puis de Sabine remettent les pendules à l'heure devant un public survolté et venu en nombre découvrir le roller hockey sur ce terrain exterieur. Là je déconne plus, un terrain exterieur entre les terrains de foot, le dimanche matin, ça vaut bien un passage sur France 3 chaque semaine en terme de communication ;)

Donc il reste 15 minutes à jouer autant dire que le match est plié, on mène 4-3. Pour pas gacher l'histoire de ce premier match pour les Phénix, nous allons entamer une série de fautes et de mauvais choix dans l'unique intention de les laisser revenir. A bout de souffle, éreintés, complètement cramés par l'intensité de jeu que nous avions imposé, Kéké le bubar des phoenix fini par arracher l'égalisation 4-4. Ce sera le score final.

Quelle matinée les amis, pour une première journée bah c'était une sacré bonne journée ;)

201810-equipe-régionale vs istres 800

Aix -Cavaillon, pourtant on a été bons! 

Pour le match contre Cavaillon, c'était une autre limonade. En fait, ils nous ont vendu leur meilleur joueur (soit disant) pendant l'été, je peux pas dire son nom mais Gillou se reconnaîtra. Et ben finalement, ça n'a pas suffit... 

Déjà ils étaient plus nombreux. Nous on était que onze et eux au moins sept. Et pis plus gros et plus jeunes, donc c'était pas équitable. Sur ce match, je suis quand même tenté par une analyse type, qui reprendrait dans les grandes lignes "le score ne reflèete en rien la teneur du match". Voilà, à quelques petits trucs près, c'est ce qu'on pourrait dire. Sur huit faits de jeu hasardeux ils scorent, pendant que nous, grâce à un jeu collectif de grande qualité, des passes millimétrées et des lancers de toute beauté, bah on en met que deux!

Bref, ce fut une super journée, merci à Istres pour son accueil, merci à Cavaillon pour l'opposition virile et très correcte. Contrairement à ce qu'on avait décidé au départ, on ne prend pas la tête du championnat dès la première journée, nous avons changé notre crosse d'épaule, on le fera en cours de saison. Pour être complet, Istres et Cavaillon se sont séparés sur le score de 5-2.

score j1 régio

Prochaine journée pour les Aixois le 14 novembre  à Oraison (là haut où il fait froid)

 

 

Commentaires  

 
#1 Pascal de Cavaillon 16-10-2018 15:32
Tu me régales !!!!
Merci
Citer
 
 
#2 Nico 16-10-2018 17:06
C'est si bien résumé ! Vivement la 2ème journée !
Citer
 
 
#3 Cuin 16-10-2018 17:23
Si seulement Marie-laure avait mis son réveil....
Citer
 
 
#4 lloga 16-10-2018 17:29
je vois ce que tu veux dire, on perdait aussi le premier? :)
Citer
 
 
#5 Mika 16-10-2018 17:40
Greg tu me vends du rêve à chaque compte rendu !!! Qu'est ce que j'ai ri : t'as fait ma journée !!! Vivement la prochaine journée qu'on score comme de cochons :)
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017