Une rentrée à pleine vitesse

A peine le salon des sports passé, la section vitesse d'Aix-In-Roller était déjà d'attaque sur plusieurs fronts en ce dimanche 9 septembre avec Camille BASTARD notre ancienne coach vitesse rentrée à Paris mais toujours licenciée au club et Yannick MANUEL notre responsable vitesse.

Visuel course roller hockey

Camille était à Pamplune en Espagne pour participer au roller marathon du même nom décrit comme le plus dur du monde à cause de ses gros dénivelés. Sous un soleil espagnol, avec un revetement rendu glissant par les orages de la veille et malgré une cheville en vrac depuis plusieurs mois elle se classe 16ème femme senior et 22ème femme au général avec un temps d'1h45. Un très bon temps vue la physionomie du parcours.

De son coté Yannick reprenait la compétition aux 6h de Betz-le-Chateau (au sud-est de Tours) dans la catégorie solo sur un circuit de 2,4km comprenant 3 côtes bien casse pattes. Une reprise un peu précoce après une convalescence de 6 mois dû à une jambe cassée. Longtemps en course pour la 2ème place pendant près de 4h, malheureusement 2 petites sorties de route sans gravité (pour aller batifoler dans l'herbe) dans un virage sec à 180 degrés mal négocié alors qu'il tentait de s'échapper avec un autre concurrent lui on fait perdre une trentaine de secondes que seul il n'a jamais pu combler. Au final il se classe 6ème solo parcourant 119 km en 6h.

De bonne augure avec les prochaines échéances puisque Camille sera encore sur le front ces samedi 15 et dimanche 16 avec les marathon de Berlin et Paris et Yannick participera avec Juliette aux épreuves du Lugdunum Roller Contest le dimanche 23 à Lyon comptant pour la coupe de France de Roller Marathon.

Template Joom pour Aix In Roller || Modèle NewsZine par MC2 · 2013-2017