Imprimer
Catégorie : Infos Club
Affichages : 778

Et bien, on pourra dire que cette rentrée n'est pas la plus facile. Au niveau des clubs, beaucoup de changements et de nouvelles responsabilités pour les bénévoles dirigeants; ça promet... Malgré tout, nous avons le feu vert pour lancer la saison 2020-2021 en situation quelque peu dégradée. Nous avons regroupé dans ce post les informations dont nous disposons, d'une part en provenance de la fédé, d'autre part, en provenance de la ville. N'oubliez pas qu'il faut que votre licence soit renouveler pour revenir vous entraîner, pour les anciens, faites en sorte d'avoir votre dossier complet avant votre retour. A minima, de quoi prendre les licences à la fédé pour que tout le monde soit assuré. Les règles sanitaires sont lourdes, l'accès aux vestiaires n'est pas garanti dans un premier temps, tous les pratiquants au gymnase vont devoir s'adapter.

Il convient de prendre note du fait que dans un premier temps, il nous faut tous s'adapter aux règles anti-covid qui nous sont fixées par les différentes autorités (ministère, fédé, ligue, mairie etc...). Ensuite, il nous reste le bazar ambiant, habituel, à gérer...licences, inscription, créneaux etc...

 

Donc, à nous remettre pour le premier training:

Administratif

La demande de licence: Doc demande de licence - Pour les anciens, si de votre côté rien n'a changé ça vous prendra deux secondes! Ce doc se remplit en ligne, y'a plus qu'à l'imprimer et le signer. Seul truc, l'adresse e-mail, prenez soin de nous donner une @ que vous consultez. L'organisation au quotidien est assurée par chaque responsable de section, généralement en Wathsapp, mais la partie administrative est faite par mail, c'est plus facile.

Le certificat médical: Le mieux est d'utiliser l'encart de la demande de licence (juste au dessus). Pour les jeunes, assurez vous que la ligne de surclassement n'est pas rayée. Si vous n'utilisez pas le document officiel, faites préciser au toubib la mention "non contre-indication à la pratique du roller en compétition" et "apte à pratiquer dans des compétitions de la catégorie d’âge immédiatement supérieure". Ceux qui ont un certificat médical de moins de trois ans, peuvent se passer de la traditionnelle visite chez le medecin (s'ils n'ont pas de surclassement). Il vous faut remplir le questionnaire QS-Sport et selon le résultat, nous fournir l'attestation qui en découle. Par contre, pour les empâtés du confinement, ceux qui n'ont plus pratiqué d'activité depuis plusieurs mois, faites un tour chez votre professionnel de santé! 

Le règlement: Fiche de cotisation au club. Chèque, espèces, Virement, ANCV, CDP et e-pass... Notez bien que les règlements par les dispositifs CDP & e-pass doivent être accompagnés d'un chèque de caution du même montant, qui vous sera rendu après validation de votre dossier.

La photo: mettez à jour votre dossier en ligne, sur le site de la fédé, pour le coup, on apporte rien là dessus, ça nous fait juste du boulot en plus. Si vraiment vous ramez, faites nous passer une photo, on s'en arrangera mais on sera obligé de le dire à tout le monde...

Infos diverses

Suivant les besoins, voici quelques documents qui vous permettront d'avoir un peu plus d'informations:

Les caté d'ages: clic ici

Les différentes licences: c'est nouveau, à lire ici.

Le formulaire de surclassement permettant de jouer en senior pour les filles de 2005 & les garçons de 2004.

 

 

powered by social2s